Notre histoire.

2015

Pascal est un chauffeur de taxi girondin. Sensible à une mobilité plus propre, moins émettrice de CO2, il opte pour un véhicule 100% électrique en 2015, et transforme sa société de taxi en entreprise responsable et engagée : eTaxi. Il est alors le premier taxi électrique en Aquitaine avec sa Tesla Model S.

2016

Alexandre accompagne son père, Pascal, dans sa communication, en développant une première marque ‘eTaxi’. L'image "électrique", verte pour un service de qualité attire les professionnels engagés dans une démarche RSE et les touristes en quête d'un tourisme haut de gamme à impact positif.

2017

Vu le succès d'eTaxi et les enjeux de cette transformation, Alexandre, dès l’été 2017, décide d’agir au plus vite et lance eTransports, passant d’une échelle embryonnaire à celle d’un réseau entier acteur de la transition énergétique. Ainsi est né eTransports, le 1er réseau de chauffeurs privés en véhicule électrique, engagé dans le développement durable avec comme premier chauffeur Pascal. Maxime, conscient des enjeux urbains, rejoint Alexandre dans cette aventure entrepreneuriale en apportant ses compétences technologiques. Encore étudiants, ils créent l’entreprise pour lancer ce projet ambitieux.

2018

Aujourd’hui, Pascal a été rejoint par bon nombre de ses confrères dans le réseau eTransports, qu’ils soient taxi ou VTC. Bénéficiant d’un soutien et d’un contact humain, les chauffeurs eTransports sont ainsi épanouis au quotidien. eTransports se développe et se diversifie de jour en jour, ouvert dans une démarche collaborative. Nos partenaires et clients apprécient notre confiance, notre fiabilité et notre engagement.

On n’attend plus que vous pour écrire l’histoire d’eTransports...

Prenons la route ensemble !

.

Notre concept.

La voiture est un formidable outil de déplacement mais son usage doit être repensé pour parvenir à une mobilité plus efficace (avec plus de passagers par véhicule et moins de déplacement inutiles), durable et moins polluante. C’est ce challenge que relève eTransports, avec le soutien de nos partenaires. eTransports prône une innovation d’usage pour un monde plus respirable et un modèle économique équilibré. Plus qu’un simple service de chauffeur en véhicule électrique, eTransports participe également à la résolution du problème de la qualité de service en taxi et VTC, en constituant un réseau de chauffeurs expérimentés, formés et accompagnés tout au long de leur carrière pour offrir un service de qualité.
.

Nos engagements.

Pour le secteur du transport, nous lui apportons des valeurs sociales, environnementales et économiques fortes, et ce, de façon durable.

> Transformer profondément le métier de chauffeur, en revalorisant son activité. Leur expérience et leur connaissance de la région leur permettent de compléter le service de transport en conseillant au mieux les passagers. Nous les appelons les assistants de voyage.
> Acteur de la transition énergétique à Bordeaux. Un taxi équipé d’un moteur thermique rejette 11 tonnes de CO2 par an, là où un véhicule électrique, ne rejette pas un gramme. C’est cette économie de carbone qui est le premier bénéfice du véhicule électrique.
> Révolutionner la mobilité en la rendant efficace et propre, en un mot durable. A notre échelle, nous travaillons à optimiser les déplacements et limiter les trajets individuels. Taxi partagé, smart city et covoiturage sont nos mots d’ordre.
.

Mobilité efficace et verte

Aujourd’hui 90 % des trajets se font par voie routière et les moyens de transport les plus utilisés sont très polluants, consommateurs d'énergie fossile et responsable en parti du réchauffement climatique. Dans une démarche durable et responsable, eTransports propose des services de transports en véhicule électrique et participe pleinement à la réduction de l’empreinte CO2.

Premier service de chauffeur privé en VE,

Servir nos passagers, c'est être à leur contact jour après jour

Premier service de chauffeur privé en VE,

Optimiser les déplacements des chauffeurs pour être durable

Premier service de chauffeur privé en VE,

Accompagnerla transition énergétique en par notre savoir-faire du véhicule électrique

La Smart City

Aujourd’hui les villes occupent 2% de la surface terrestre et produisent 80% des émissions de gaz à effet de serre. La Smart City a pour objectif l’optimisation des coûts, de l’organisation, du bien-être des habitants dans un esprit durable. eTransports expérimente aujourd'hui les pratiques du transport urbain de demain. Nous réfléchissons à l’intermodalité des transports, au dernier kilomètre et à la combinaison avec les besoins des passagers.

Un objectif commun

Nous sommes très engagés dans l’innovation et dans la construction d’un modèle économique et social durable, équilibré et responsable. Développer la mobilité verte est un enjeu fondamental pour nos métropoles car elles réuniront 67 % de la population mondiale en 2050.

.

Une équipe forte pour relever le défi.

Alexandre Aubertin - Cofondateur & CEO

23 ans - Ingénieur Management de la Performance.
#Positif #Entrepreneur #Engagé #Passionné

Maxime Roy - Cofondateur & COO

23 ans - Ingénieur Villes Intelligentes.
#Entrepreneur #Rigoureux #Humaniste #Chocolatine

Arthur Leblanc - Business Developper

23 ans - Business Development.
#Attentif #ALécoute #Constructif #Ouvert

Envie de rejoindre l'aventure dans une équipe jeune, dynamique et libre ?
Tente ta chance en nous envoyant le plus GREEN des CV ;)

.

Les chauffeurs eTransports au service de leurs passagers.

Séance photo en cours
Aujourd'hui ce sont 15 chauffeurs qui sont à votre service sur Bordeaux et la Gironde

Pascal, Sébastien, Alex, Philippe, Patrick, Cyril, Nicolas, Alexandre, Mickael, Thomas, David, Franck, Mathieu, Max, François...